top of page

FAQ

Chez Simply Gold, nous vous donnerons de l’argent pour l'or dont vous ne voulez plus! Nous sommes sûrs que vous avez de nombreuses questions et nous avons fait de notre mieux pour y répondre ici. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous appeler et nous serons heureux de vous aider.
-
Q. Combien coûte ce processus?A. Rien! C'est totalement gratuit. Il n'y a aucune obligation une fois que vous avez reçu votre Pack Simply Gold
-
Q. Pourquoi vos paiements sont-ils plus élevés que ceux de mon prêteur sur gages ou de ma bijouterie locale?A. Simply Gold a un volume d'achats important et est également une entreprise exploitée en ligne, ce qui signifie que nos frais généraux sont très faibles par rapport aux magasins traditionnels. Notre taux de satisfaction client est de 90 %, ce qui signifie des retours très faibles, réduisant nos coûts d'exploitation et vous rapportant plus d'argent.
-
Q. Quel type de métal précieux achetez-vous?A. Nous acceptons tout ce qui contient de l'or, de l'argent, du platine et d'autres métaux précieux, tels que des colliers, des breloques, des bracelets, des bagues, des boucles d'oreilles, des boutons de manchette, des épingles ou d'autres bijoux. Nous acceptons également les pièces de monnaie, les objets de collection, les pièces décoratives, les couverts en argent ou même les soins dentaires. Nous n’acceptons ni ne fournissons aucun paiement pour des montres, des montres ou des pièces de monnaie ayant cours légal au Canada ou ailleurs. Nous ne paierons pas la valeur artistique des articles envoyés. Nous n'achetons pas d'or plaqué. Si vous avez des articles portant les marquages suivants, veuillez ne pas les inclure dans votre envoi : GE ou GF - Gold Filled | RGP - Plaque d'Or Roulée | EPNS - Nickel Argent Galvanisé | HGE - Plaque d'or lourde | GS - Coque dorée | GP - Plaque d'Or.
-
Q. Mon Pack Simply Gold est-il assuré en cas de perte par la poste?A. Oui. Vous serez couvert sur la perte de votre colis jusqu'à 100,00$CDN par Postes Canada. Si vous estimez que vous aimeriez que vos articles soient assurés pour plus de 100,00$CDN, il sera de votre responsabilité de vous assurer que vos articles sont assurés pour le montant vous le jugez nécessaire. La souscription d'une assurance supplémentaire peut être effectuée dans n'importe quel point de vente de Postes Canada.
-
Q. Combien serai-je payé pour mon métal précieux?A. Chaque paiement que nous émettons à nos clients est différent, en fonction du contenu et de la quantité. Nos paiements sont compétitifs et extrêmement équitables. Nous garantissons que vous serez satisfait du paiement, ou nous vous renverrons votre métal précieux sans frais en assurant le retour du courrier jusqu'à un maximum de 500 $, sans poser de questions. Veuillez visiter notre page Ce que nous payons pour plus d'informations.
-
Q. Achetez-vous des diamants ou d’autres pierres précieuses?A. Nous n'effectuons actuellement aucun paiement et nous ne vous retournerons aucun matériau métallique non précieux. Si la pierre a de la valeur à vos yeux nous vous recommandons de la retirer avant d'envoyer vos objets. Notre évaluation sera basée uniquement sur la valeur du métal précieux.
-
Q. Quand pourrai-je connaître la valeur de mes métaux précieux?A. Dès que notre évaluation est terminée et qu'une valeur a été déterminée, nous vous enverrons un paiement et vous en informerons par e-mail. C'est 24h à 48h après réception de vos articles.
-
Q. Comment puis-je savoir si ce processus est sûr et sécurisé?Une fois le colis reçu dans nos locaux, nous le déballons, le pesons et le testons soigneusement pour déterminer la valeur de vos marchandises. Tout ce processus est enregistré sur vidéo pour votre protection, en gardant toujours votre colis en sécurité.
-
Q. Que se passe-t-il si je décide d'annuler la transaction?A. Nos offres sont très compétitives et nous sommes convaincus que vous serez satisfait de votre paiement. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler la transaction, faites simplement retourner votre paiement à Simply Gold au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date du chèque ou de la date du paiement électronique, nous vous retournerons votre marchandise sans frais. Si nous n'avons pas de vos nouvelles ou ne recevons pas de retour du paiement dans les quatorze (14) jours calendaires à compter de la date d'émission du chèque ou de la date du paiement électronique, vous serez réputé avoir accepté le paiement proposé. Si votre paiement est encaissé ou déposé dans une banque ou tout autre institut financier, cela constituera une acceptation de votre part de notre offre de paiement. La transaction sera réputée définitive et complétée. Les marchandises seront traitées pour être raffinées.
bottom of page